Côté cour et coté jardin
Lorsque vous êtes face au public le côte cour est à votre gauche et par conséquent le côté jardin à votre droite. Vraisemblablement, ce serait les comédiens français (fin 17ème) qui, afin de faciliter l’orientation du comédien et d’éviter les quiproquos avec le metteur en scène, auraient été les inventeurs de cette convention qui s’appuie sur la cour du Petit Palais et les Jardins des Tuileries.
Témoignage d'un parent d'élève des Ateliers TIDCAT
(10/06/2008)
« Comment ne pas réinscrire Marine après tant de
bonheur ? Le théatre a permis à notre fille de s'épanouir, se découvrir, se réaliser. Un grand merci à Laurent de l'avoir changé de groupe , hier soir son rêve est
devenu réalité.Elle s'est sentie comédienne (en herbe certe!) heureuse se jouer
et d'exister sur une scène.
Bravo pour tout le travail d'une année, le spectacle était de grande qualité à
la hauteur des cours dispensés ou plutôt d'une passion partagée.
Félicitation à la Compagnie TIDCAT !!! »
Témoignage de Monique du groupe adulte
« Ah ! le théâtre ! Qui aurait dit qu’un jour je monterai sur les planches…Pas moi surtout pas moi…Je me suis inscrite sans avoir eu le temps de réfléchir, la peur au ventre.
Les débuts m’ont demandé de gros efforts, j’avais le trac, de grandes émotions, des cauchemars, j’étais excitée.
Puis au cours de l’année toutes ces sensations se sont progressivement apaisées pour laisser place à d’autres sensations, celles du plaisir du jeu, du sentiment, du rire, de la complicité, cette richesse inépuisable qu’est le théâtre.
Quel bonheur d’avoir découvert cet art ! Il m’enrichit, m’épanouit, me comble… J’aurais eu un sentiment de frustration si je n’avais pas renouvelé mon inscription.
Le théâtre : c’est la vie »
Témoignage de Bertrand (groupe adulte)
« Et voilà une cinquième année de théâtre qui commence !.... Déjà 5 ans !? Cela passe vite, il faut dire que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Laurent et les élèves du groupe avec lesquels il est très agréable de travailler, que l’on soit dans le cours ado ou adulte d’ailleurs, cela ne change pas. Eh oui en 4 ans, j’ai eu la chance de suivre les cours en ado et en adulte , avec le même prof qui reste toujours aussi passionné dans ses explications. En somme, 4 années de plaisir et une cinquième qui a l’air de vouloir copier les précédentes. »