TIDCAT Accueil >> Compagnie

AdministrationMentions légales et créditsContactsAccueil
TIDCAT
La compagnie
La Troupe
La Presse en Parle
Agenda
Saisons Passées
Partenaires
Nos vidéos
Les ateliers
Groupes
Agenda
Programme
Espace Travail
Guide pratique
Réservation
Bouillon de theatre
Contacts
Inscrivez-vous à la newsletter
Email

menu bas
TIDCAT Compagnie
La Troupe

A l’origine, c’est l'histoire d'une bande de copains de lycée. Amateurs de théâtre, ils décident de monter le grand « Dom Juan » de Molière en 1988. Les représentations auront lieu au Théâtre de Fontainebleau.

Après le succès remporté, Tidjani et Cattaert, les pères-fondateurs, accolent les 3 premières lettres de leurs noms pour créer ainsi la Compagnie TIDCAT.

Depuis la Compagnie s’attache à présenter au public des pièces du répertoire classique avec des auteurs tels que Molière, Musset, Beaumarchais, Shakespeare ou bien encore Feydeau, Labiche, Anouilh ou Guitry, totalisant plus de 100 représentations. (voir Les Saisons Passées)

La Compagnie TIDCAT mène une vie de troupe, conçoit et réalise elle-même ses décors, ses costumes tout en se faisant conseiller et aider par des professionnels avertis.

Depuis 2000, la Compagnie TIDCAT et la ville de Chartrettes sont partenaires autour de projets théâtraux, notamment avec les enfants et les adultes de Chartrettes, créant ainsi de nombreux temps forts durant l’année.


La troupeLa presse en parleDemandez le programmeLes saisons passéesNos partenaires